La Federation des Constructeurs de Maisons Individuelles

Qui Sommes-Nous ?

La Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles 100% CMI

La Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles est la seule fédération indépendante et 100 % CMI, c’est-à-dire regroupant uniquement des constructeurs respectueux de la loi du 19 décembre 1990. Fondée en 1993 et présidée par Damien HERENG, elle a pour vocation de promouvoir la maison individuelle en secteur diffus, de représenter et défendre la profession, tout en ayant à l’esprit la protection du consommateur essentielle au regard de près de 80 % des Français plébiscitant ce type d’habitat.

En 2018, ses adhérents ont produit 17 000 maisons en secteur diffus (représentant environ 50 000 emplois), soit plus de 13 % du marché national de ce segment qui représentait 124 900 unités.

Depuis le 2 avril 2019, l’arrivée de Damien HERENG en tant que Président s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles qui vise à fédérer les constructeurs de maisons individuelles représentatifs de la profession et du marché en France : « je suis fier de prendre la responsabilité de représenter et défendre le métier de constructeurs de maisons individuelles. Dans une période où les constructeurs voient les aides consenties aux accédants à la propriété se réduire année après année, notre premier objectif sera de se faire entendre auprès des pouvoirs publics sur la nécessité de remettre en place des dispositifs de soutien à l’accession, cohérents avec les objectifs affichés par l’Etat en matière de création de logements ».