missions de la FFC défense des constructeurs de maisons individuelles

Nos Missions - DEFENDRE LA PROFESSION – ACCOMPAGNER LES CONSTRUCTEURS – ETRE A L’ECOUTE POUR MIEUX ANTICIPER

DEFENDRE LA PROFESSION

 

Défendre la profession et promouvoir le métier de Constructeur de Maisons Individuelles est au cœur de l’action de la FFC.

L’organisation professionnelle est sur tous les fronts pour porter la parole de ses constructeurs et défendre également une construction neuve avec des formes d’habitat multiples et une cohésion des territoires renforcée dans le domaine du logement.

Tout au long de l’année, les parlementaires et les ministères sont fortement sensibilisés aux bienfaits de la construction de maisons individuelles.

 

ACCOMPAGNER LES CONSTRUCTEURS

 

Écoute, réactivité et expertise guident au quotidien les actions menées par la FFC en faveur de ses adhérents :

Accès au CCMI de la FFC - Conseil et assistance juridique – Veille informative – Rencontres Régionales autour de sujets d’actualité de la profession – Publications (magazine Pro Domo, La Lettre du Constructeur, La Lettre du Partenaire…) – Accès à la plateforme de médiation MEDICYS - Accès aux protections de la GSC (garantie de revenu du dirigeant ou mandataire social) etc…

Et pour les candidats CMI, accompagnement de la FFC dans les démarches pour devenir constructeur de maisons individuelles (garantie de livraison, dommages-ouvrage, décennale…).

 

ETRE A L’ECOUTE POUR MIEUX ANTICIPER

 

Mutations métier, évolutions produit/technologie/réglementation, des groupes de réflexion ad hoc et des synergies avec les partenaires industriels, bureaux d’études, énergéticiens… permettent d’anticiper les changements qui vont impacter la profession. Ainsi, nos adhérents sont mieux informés et donc mieux préparés.